• Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Liste matériel pour reprog ECU

Liste matériel pour reprog ECU 6 years 5 months ago #107

• Atec-Technologie
  • Atec-Technologie's Avatar
  • Modérateur
  • Thank you received: 3
Liste de matériel fiable pour ceux qui veulent débuter dans la reprog d'ECU.
Je ne parle pas de Bdm car plus complexe à utiliser donc on va rester dans le simple : les outils utilisant la prises Diagnostique de la voiture.

Avant tout, il faut connaitre l'année de la voiture, ce qui va nous aider a choisir le matériel. Evitez une renault 2.0l dci si vous avez pas un Diag

Le moins chère de tous est Le MPPS pour les voitures avant 2007 voir 2008. Il faut acheter cette interface 80€ max.

Liste des véhicules compatible avec le MPPS, attention dans la liste c'est ecrit qu'il fais l'EDC17 hors il fais pas sa plante

File Attachment:

File Name: MPPS.pdf
File Size:77 KB

Apres il y a le MagPro 2 encore chère par contre.
Compatible avec à peu près la meme liste que le MPPS mais fait le calculateur visteon de chez ford pour les S et C Max par exemple. Il est fiable sur les motorisations essence TFSI de chez VAG et constitue un bon complement au MPPS.

File Attachment:

File Name: magpro2.pdf
File Size:107 KB

Le dernier est le Galletto V2. Suivant la fabrication Chinoise ou Europe le prix va de 220€ à 1000€.
Destiné à ceux qui veulent faire beaucoup de voiture dont les ressentes.
Là il faut avoir déjà un peu de connaissances car sur certaines voitures il faut ouvrir le calculateur moteur et effectuer des soudures à l'intérieur afin de lire les données. Et les fichiers sont très complexes a faire.

FGTech_DRIVER_LIST_CAR.rar
Last Edit: 6 years 5 months ago by DanGTZ.
The administrator has disabled public write access.

Re: Liste du matériel pour reprogrammation Moteu 6 years 5 months ago #113

• Mirouf
  • Mirouf's Avatar
  • Modérateur
  • Thank you received: 5
C'est très bien tout ça, mais comment reprogrammer un calculateur ?
si la réponse n'est pas trop indiscrète....

Re: Liste du matériel pour reprogrammation Moteu 6 years 5 months ago #114

• Atec-Technologie
  • Modérateur
Tu veux dire pour modifier le fichier plutôt

Il suffit d'avoir WinoOls qui sert a modifier la carto et beaucoup de nuit blanche a faire ;)

je conseil pour apprendre plus vite au départ d'acheter différent fichier a différent préparateur pour la même voiture

de les essayer et de les mesurer avec perfexpert pour voir le gain et de les comparer sous winols : un fichier qui auras 100 grammes de pression de turbo et qui marche comme celui qui en a 200 grammes sera mieux ;)

Re: Liste du matériel pour reprogrammation Moteu 6 years 5 months ago #115

• Mirouf
  • Mirouf's Avatar
  • Modérateur
  • Thank you received: 5
ok, sa m’intéresse bien ça, à voir plus tard, merci.

Re: Liste matériel pour reprog ECU 6 years 4 months ago #170

• valentin_55
  • valentin_55's Avatar
  • Junior Boarder
  • Clio 3 RS 2
  • Thank you received: 2
Mon reprogrammateur utilise Alientech Kess v2.

Idem, matériel pas donné :unsure:
Last Edit: 6 years 4 months ago by valentin_55.

Re: Liste matériel pour reprog ECU 6 years 4 months ago #176

• Atec-Technologie
  • Modérateur
Je parle de clone en officiel j'utilise le Cmd qui reste le meilleur et le plus chère

Le Kess je connais c'est alientech qui le fais et c'est un bon produit aussi mais Cmd a les mise a jour avant ;)

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #772

• SKOLS
  • SKOLS's Avatar
  • Fresh Boarder
  • Thank you received: 4
Moi j'utilise un brave KWP2000+ sous WinOLS et ça roule.....à conditions d'avoir une auto pas trop récente bien sur.

Cordialement.
SKOLS
LEON TDI CUPRA 4

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #776

• DanGTZ
  • DanGTZ's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 72
Petite question pour les connaisseurs, quelles sont les interfaces OBD bluetooth qui sont capable techniquement d'écrire une carto dans les ECU ?

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #778

• SKOLS
  • SKOLS's Avatar
  • Fresh Boarder
Personnellement, je n'en connais pas mais GOLFOPEOS du forum GOLF IV devrait pouvoir te repondre...contact le par MP au pire, c'est un génie pour ce genre de module...il est le concepteur du FIS+ pour les connaisseurs...

Cordialement.
SKOLS
LEON TDI CUPRA 4

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #780

• Atec-Technologie
  • Modérateur
Le fis+ conçu est une copie d'un produit allemand qui existe depuis des années ;)

sa permet aussi de jongler avec plusieurs carto sur le groupe vag comme avec un vcds donc sa flash pas tu boot sur une autre partie de la memoire systeme trouvé a l’époque par REVOtechnik www.revotechnik.com/ et qui est reprit par APR avec le comodo de régulateur de vitesse.Meme Abt ou Oettinger on pompé ce systeme sur les golf Tdi ;)

Pour faire plus simple c'est comme un pc qui a deux System d'exploitation avant de démarrer tu boot sur l'Os que tu veux

Apres en bluetooth il y a pas d’interface Flash officiel quand tu vois que l'ont peut planter un calculo si on descend en dessous de 12 volts imagine si tu as plus de pile das ton systeme bluetooth

Par contre il existe des systeme bluetooth pour faire du diag et des acquisitions de données (Log)

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #781

• SKOLS
  • SKOLS's Avatar
  • Fresh Boarder
Le FIS+ ne permet pas seulement de jongler entre les softcoding VAG...
Il permet grosso modo de rendre accessible l'intégralité des fonctionnalités du VCDS, directement via le MFA, et ce avec un combiné FIS...

Et même si l'idée originale n'est pas de lui, (ce qui reste à prouver) il en est l'instigateur français il me semble...après c'est un débat un peu inutile, donc méa culpa si je me trompe.

Cependant, il est évident que si PerfExpert reprenait certaines fonctionnalités de VCDS, comme les LOG ou les changements de SC, ça serait une révolution!!!

Cordialement.
SKOLS
LEON TDI CUPRA 4

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #782

• Atec-Technologie
  • Modérateur
Oui le fis fais comme un Vcds et plein de gadget en plus et il existe depuis 2002 chez les allemands que Golofopeos a importé en modifient de trois truc pour le vendre sous son nom comme le mettre dans un boitier et faire un faisceau Plug n Play sa coûtais a l’époque 150€ ou 200€ chez le créateur je m'en souviens plus exactement

Claude le créateur de Perf Expert travaille sur ce que tu demande pour les logs c'est d'ailleur pour ca qu'il a posé cette question

et qu'il cherche un bon produit bluetooth obd

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #783

• SKOLS
  • SKOLS's Avatar
  • Fresh Boarder
J'avais acheter un temps un module PLX wifi, qui semblait bien marcher en échantillonnage, mais les applis genre REV ou Dashcommand qui existaient à l'époque étaient simplement sans intérêts ...

Si besoin, je peux vous le prêter si ça peux vous éviter l'investissement.

Personnellement, j'aurai bien une liste exhaustive des fonctionnalités que je souhaiterait voir apparaître sur PE, mais je ne suis probablement pas très objectif car je travail uniquement sur le groupe VAG, et PE se doit d'être multi-marque...enfin, à l'occas, si ça intéresse quelqu'un...

Cordialement.
SKOLS
LEON TDI CUPRA 4
Last Edit: 5 years 9 months ago by SKOLS.

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #785

• DanGTZ
  • DanGTZ's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 72
Oui je travaille (entre autre) sur l'acquisition de log via OBD (connexion bluetooth pour Android et wifi pour iOS), mais ma question concernant la possibilité d'écrire des cartos dans l'ECU c'est justement pour étudier la possibilité de faire plus que de simple log (et d'en voir quel en serait l'intérêt).

Skols je suis très intéressé par le fait que tu possèdes un module OBD wifi, le mieux est que tu le gardes précieusement et que tu sois volontaire pour bêta tester PerfExpert quand les 1ères versions du module OBD seront prêtes. Si ok alors fait le moi savoir et laisse moi un mail où je suis certain de pouvoir te joindre rapidement le moment voulu.

Pour les suggestions, il n'y en a jamais trop ;-) , tu peux parcourir celles déjà faites ici : www.perfexpert-app.com/fr/forum/suggesti...dees-et-retours.html

N'hésites pas à créer de nouveaux sujets dans cette section pour suggérer les évolutions que tu souhaites. Cela ne veut pas dire qu'elles verront forcément toutes le jour ;-)

Re: Liste matériel pour reprog ECU 5 years 9 months ago #789

• SKOLS
  • SKOLS's Avatar
  • Fresh Boarder
Aucun problème pour les tests, j'ai toujours le kiwi PLX ,tiens moi au jus.

Tu peux me joindre sur l'adresse mail de mon compte, j'imagine qu'en tant d'admin, tu y a accès...

Je travaillerai sur des suggestions constructives dans la section appropriée.

Cordialement.
SKOLS
LEON TDI CUPRA 4
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.164 seconds